37 rue du Manège 33000 Bordeaux

Cabinet d’Orthodontie du docteur M.MAILLET

Orthodontiste à BORDEAUX

37 rue du Manège 33000 Bordeaux
37 rue du Manège 33000 Bordeaux

LE SYSTÈME DAMON

La technique DAMON est une innovation technologique en orthodontie. C’est un système de boîtiers unique qui permet le déplacement des dents avec une force de friction diminuée.

Vous verrez les résultats du traitement plus vite que vous ne le pensez. Bien que la durée du traitement puisse varier, des études cliniques montrent que la méthode Damon est 6 fois plus rapide que le traitement avec bagues traditionnelles.

Les boîtiers DAMON sont une innovation technologique clinique qui révolutionne les traitements d’orthodontie en les rendant plus efficaces et confortables que jamais auparavant.

Le système DAMON utilise des fils de haute technologie générant des  forces très légères pour déplacer les dents. Il en résulte des pressions plus douces sur les dents et un meilleur confort pour les patients.

La durée du traitement peut en être réduite significativement ce qui se traduit par moins d’ajustements des appareils et moins de visites chez l’orthodontiste pour attendre les objectifs de traitement.

Le dernier-né de cette génération est le Damon Clear, seul boîtier auto-ligaturant qui soit complètement clair (couleur de la dent).

 

AVANTAGES :

 

  • Performances esthétiques
  • Résistance améliorée
  • Confort
  • Placement précis des brackets
  • Changements d’arcs rapides et aisés

 

UN TRAITEMENT RAPIDE

Le système Damon Clear améliore votre sourire 24h/24. C’est un  système personnalisé ; le docteur prend en compte vos proportions faciales lorsqu’il arrange vos dents et votre sourire.

En très peu de temps, vous aurez le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Les attaches sont autoligaturantes passives ; elles éliminent ainsi la ligature de l’arc et diminuent les frictions.

On a récemment découvert que plus la force exercée sur les dents est faible, plus les dents répondent à la stimulation et plus le mouvement souhaité se fait rapidement. Les visites se font donc moins régulièrement qu’avec les bagues traditionnelles et sont moins longues. Le traitement est aussi moins douloureux car la pression appliquée sur les dents est réduite.

Dernière mise à jour le: 13/09/2020

Article rédigé par le praticien

Toute l'équipe du cabinet d’orthodontie se réjouit de pouvoir à nouveau vous accueillir à partir du 11 mai ! Bienvenue sur notre site!